Ma pratique repose sur des techniques douces et harmonieuses très diverses (tissulaires, structurelles,viscérales et crâniennes). Ce qui me permet de m’adapter à chaque personne et de répondre à vos besoins. Je traite les structures impliquées dans l’apparition des douleurs, en tenant compte de la globalité de chaque individu. Pour ce faire je m’appuie sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie ainsi que sur l’interaction entre les différents systèmes du corps.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant les différentes structures composant le corps humain.

Formations : 

Je suis titulaire du Diplôme dOstéopathe délivré par le COS et du Diplôme Supérieur d’Ostéopathe délivré par l’EOP.

Agréé par le ministère de la santé, le Collège Ostéopathique Sutherland (nouvellement Ecole d’Ostéopathie de Paris) forme ses étudiants dans le strict respect des décrets et délivre un D.O. (Diplôme d’Ostéopathie) au terme de 5 ans d’études.
J’ai donc suivi une formation complète qui m’a permis d’apprendre de nombreuses techniques, que je met en lien avec l’anatomie et la physiologie du corps afin de cerner au mieux l’origine de votre douleur.

Un module spécifique pour la prise en charge des femmes enceintes et des nourrissons nous a été dispensés lors de notre dernière année.

Après ce diplôme, dans le cadre d’une formation continue, j’ai effectué plusieurs stages m’ouvrant sur d’autres facettes de l’ostéopathie.

  • l’immunité en ostéopathie qui me permet aujourd’hui de répondre spécifiquement à des problèmes tels que les sinusites, les allergies, les otites, l’eczéma….
  • Une formation à la pose de K-Tape, pour les sportifs ou non, me donne un outil supplémentaire dans mes traitements.
  • Une spécialisation en ostéopathie du sport et de l'urgence

Expériences professionnelles : 

Au cours de mon cursus, j’ai pu élargir mon champ de connaissance par de nombreux stages en traumatologie, en chirurgie et en club sportif principalement.
Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé chez des confrères, au sein de leur cabinet pendant près de trois ans.
En parallèle, j’effectue des consultations à domicile et j’interviens auprès de club sportif (basket, rugby).
J’ai ouvert mon cabinet afin de pouvoir avoir une patientèle qui m’est propre et qui pourra compter sur ma présence sur le long terme.

De plus, j’interviens au sein de l'Hôpital Edouard Herriot à Lyon dans le cadre d’une étude clinique sur le syndrome de l’intestin irritable.